Politique de confidentialité

1. Contrat d’utilisation
En utilisant ce site Web, vous signifiez votre consentement aux modalités et pratiques de la présente politique et acceptez de vous y conformer.

2. Portée
Cette politique s’applique uniquement au site Web www.forexcellenceineducation.org.

3. Responsabilité
Prière de transmettre par écrit toute question ou préoccupation relative aux pratiques de confidentialité de ce site Web au directeur des communications, soit par courriel à l’adresse communications@fraserinstitute.org, soit par la poste à l’adresse suivante : Institut Fraser, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7.

4. Consentement
Le site Web des Prix Weston recueille uniquement les renseignements personnels des utilisateurs qui nous les fournissent volontairement en soumettant une question ou un commentaire. Les utilisateurs ne sont aucunement tenus de fournir leurs renseignements personnels et peuvent accéder à notre site sans fournir ces renseignements. En les fournissant volontairement, les utilisateurs consentent à ce qu’ils soient recueillis aux fins décrites ci-dessous.

5. Objet
Le site Web des Prix Weston utilise aux fins suivantes les renseignements personnels qu’il recueille : 

  • Rassembler des données relatives à l’utilisation du site.
  • Obtenir l’avis des utilisateurs du site.

6. Collecte d’informations
a. Lorsqu’un utilisateur s’abonne en vue de recevoir les courriels de mise à jour relatifs aux prix Weston, nous pouvons recueillir en tout ou en partie les renseignements personnels suivants :

  • Nom
  • Adresse courriel
  • Adresse postale
  • Ville 

b. Nous recueillons les renseignements personnels ci-dessous auprès des utilisateurs qui soumettent un commentaire dans la boîte aux lettres électronique des prix Weston à l’adresse : info@forexcellenceineducation.org :

  • Adresse courriel

c. Le site Web des Prix Weston recueille aussi des renseignements qui ne permettent pas d’identifier les utilisateurs du site mais qui deviennent accessibles à la suite de leur visite. Ces renseignements comprennent les éléments suivants :

  • L’adresse IP de l’utilisateur (le nombre automatiquement assigné à votre ordinateur lorsque vous visitez le site. Notre serveur consigne l’adresse IP de l’utilisateur)
  • Le fournisseur d’accès Internet (FAI) de l’utilisateur
  • Le navigateur de l’utilisateur.

d. Des renseignements non personnels sur les habitudes de visite de l’utilisateur POURRAIENT aussi être recueillis automatiquement par l’entremise de « cookies ». Les « cookies » sont des éléments d’information transmis par le serveur au disque dur de l’internaute pour lui rappeler toute préférence qu’il pourrait avoir en naviguant sur le Web. Ils peuvent aussi nous indiquer combien de fois certaines pages ont été visitées.

7. Restrictions d’utilisation, de divulgation et de conservation
Les renseignements personnels d’un utilisateur servent uniquement aux fins décrites au paragraphe 4 de cette politique. Aucun renseignement personnel recueilli par le site Web des Prix Weston ne sera vendu ou transmis à une tierce partie. Leur période de conservation répond aux critères suivants :

  • Les renseignements recueillis pour transmettre des courriels de mise à jour sont conservés jusqu’à ce que l’utilisateur demande à être retiré de la liste des abonnés.
  • Les renseignements recueillis pour la vente de publications et l’inscription à des événements de même qu’à des fins d’adhésion sont conservés aussi longtemps que l’exige la procédure de vérification de l’Agence des douanes et du revenu du Canada.

8. Mesures de protection
Pour assurer la protection des renseignements personnels que nous recueillons, le site Web des Prix Weston applique les mécanismes de sécurité physiques, organisationnels et technologiques suivants :

  • Accès limité aux seuls employés de l’Institut Fraser.
  • Accès au serveur des Prix Weston contenant des renseignements personnels limité aux seuls employés désignés par l’Institut Fraser, à la société de développement du site Web et au FAI, tout accès étant de surcroît protégé par mot de passe.
  • Le site Prix Weston est protégé par un serveur coupe-feu. Tous les employés affectés aux prix Weston sont en outre informés de l’importance de préserver la confidentialité des renseignements personnels des utilisateurs du site.

9. Transparence
Les responsables des prix Weston ont pris l’engagement d’assurer la pleine disponibilité des informations relatives à nos pratiques et politiques.

10. Accès individuel
Pour modifier les renseignements personnels que vous nous avez fournis lors de votre visite du site Web des Prix Weston, veuillez en faire la demande par écrit au directeur des communications, soit par courriel à l’adresse communications@fraserinstitute.org, soit par la poste à l’adresse suivante : Institut Fraser, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7.

11. Contestation de la conformité du site Web des Prix Weston
Pour contester la conformité du site Web des Prix Weston à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, veuillez le faire par écrit à l’intention du directeur des communications soit par courriel à l’adresse communications@fraserinstitute.org soit par la poste à l’adresse suivante : Institut Fraser, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre contestation, vous pouvez adresser dans les six mois une plainte au Commissaire à la protection de la vie privée du Canada. On peut interjeter appel des décisions du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada dans les 45 jours suivant l’envoi du rapport du Commissaire.

Privacy Policy

1. User Agreement
By using this website, you signify your consent to and agreement to be bound by these terms, practices and policy.

2. Scope
This policy applies to the www.forexcellenceineducation.org website only.

3. Accountability
If you have any questions or concerns regarding the privacy practice on this website please address them in writing to the Director of Communications by Email at communications@fraserinstitute.org or by mail to The Fraser Institute, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7.

4. Consent
The Awards for Excellence in Education site only collects personal information from users if that user voluntarily provides us with such information by submitting a question or comment to the Awards for Excellence in Education site. Users are under no obligation to provide us with this information and may access our website without providing any personal information. By volunteering this information users agree to its collection for the purposes stated below.

5. Purpose
The Awards for Excellence in Education site uses the personal information collected for the following purposes: 

  • To keep aggregate information on website use.
  • To obtain user feedback on the website.

6. Collection of Information
a. When a user subscribes to receive Email updates from the Awards for Excellence in Education we may collect some (or all) of the following personal information:

  • Name
  • Email address
  • Address
  • City 

b. When submitting a comment by email to the Awards for Excellence in Education's general mailbox info@forexcellenceineducation.org the following personal information is collected:

  • Email address

c. The Awards for Excellence in Education also collects non-personally identifiable information that becomes available as a result of a user's visit to the Awards for Excellence in Education website. This information includes the following:

  • The user's IP address (A number automatically assigned to your computer when you visit the website. Our server logs the user's IP address.)
  • The user's Internet Service Provider (ISP)
  • The user's Web browser.

d. Non-personal information about a user's visiting habits MAY also be automatically collected through the use of "cookies." Cookies are computer files that are placed in a user's hard drive to remember any preferences the user may have when surfing the web. They can also tell us how often particular pages are visited.

7. Limiting Use, Disclosure & Retention
An individual's personal information is only used in connection with the purposes identified in paragraph 4 of this policy. Individual information collected by the Awards for Excellence in Education site will not be sold or made available to third parties. The retention periods for personal information collected by this site are as follows:

  • Information collected for the purpose of providing Email updates is retained until the user requests to be removed from our subscription list.
  • Information collected pursuant to the sale of publications, event registrations, and memberships is retained as long as required by the Canada Customs and Revenue Agency for tax and audit purposes.

8. Safeguards
To ensure the protection of personal information collected by us, the Awards for Excellence in Education employs the following physical, organizational and technological security safeguards:

  • Access is restricted to employees of The Fraser Institute.
  • Access to the Awards for Excellence in Education server containing personal information is limited to designated employees of The Fraser Institute, our web site development company, and ISP and is accessed by use of a password.
  • The Awards for Excellence in Education server contains firewall protection. Further, all Awards for Excellence in Education employees are made aware of the importance of maintaining the confidentiality of our users' personal information.

9. Openess
The Awards for Excellence in Education are committed to making readily available to individuals information on our policies and practices.

10. Individual Access
To review your personal information collected by the Awards for Excellence in Education, please direct your request in writing to the Director of Communications by Email at communications@fraserinstitute.org or by mail to The Fraser Institute, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7.

11. Challenging the Awards for Excellence in Education's Compliance
If you wish to challenge the Awards for Excellence in Education's compliance with the Personal Information Protection and Electronic Documents Act please address your concerns in writing to the Director of Communications by Email at communications@fraserinstitute.org or by mail to The Fraser Institute, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7. If you are not satisfied with our response to your challenge, you may submit a complaint to the Federal Privacy Commissioner within six months. Appeals from decisions of the Federal Privacy Commissioner may be made to the Federal Court of Canada within 45 days after the Commissioner's report is sent.